Sauvez notre garderie francophone
Pétition au sujet de la suspension
du service de garde du Cercle de l’amitié à l’école Horizon Jeunesse
Le 8 mai 2017
Madame la Directrice et membres du Conseil d’administration du Cercle de l’amitié :
Nous, les parents et tuteurs des enfants et élèves fréquentant la garderie du Cercle de l’amitié de l’école Horizon Jeunesse vous présentons une pétition relativement à la suspension des services de garde offerts à cette garderie en date du 30 Juin 2017.
Voici les motifs de la présente pétition :
1) Le droit des parents et enfants d’avoir un service de garde à temps plein et à temps partiel offert en français dans le quartier Park Royal de Mississauga après la fermeture de l’école Horizon Jeunesse pour les vacances estivales.
2) Le droit des parents et enfants d’avoir un service de garde à temps plein et à temps partiel offert en français dans le quartier Park Royal de Mississauga avant et après l’école pour la reprise des classes en septembre.
3) Certains parents ont investi dans l’achat d’une propriété dans le quartier Park Royal ainsi que dans Clarkson Village et autres quartiers environnants expressément parce que l'on y offrait et offre toujours des services de garde en français à la garderie du Cercle de l’amitié de l’école Horizon Jeunesse.
4) Certains parents n’ont pas les horaires adéquats et/ou moyens financiers et/ou moyens de transports pour conduire leurs enfants dans une garderie hors de leurs quartiers respectifs.
5) Des services de garde en français ne sont pas accessibles dans ce quartier ailleurs que dans la garderie du Cercle de l’Amitié de l’école Horizon Jeunesse. Ceci rend la tâche difficile pour les parents d’exercer leurs droits d’offrir à leurs enfants un environnement francophone avant et après les heures de classes et une éducation préscolaire en français pour les enfants d’âge préscolaire.
6) Nous devons en trop peu de temps nous trouver un service de garde alternatif approprié et en langue française ceci dans le quartier ou du moins dans les environs pour les enfants déjà inscrits pour la période de l’été 2017 et la période scolaire dès septembre 2017.
7) Nous devons en trop peu de temps nous trouver une alternative quant aux camps de jour offerts en langue française dans le quartier pour les enfants déjà inscrits pour la période de l’été 2017.
8) Le droit des enfants de pouvoir continuer de fréquenter la garderie du Cercle de l’Amitié de l’école Horizon Jeunesse pour pouvoir grandir, s’épanouir et vivre en français tout en profitant de l’éducation offerte en français par leurs éducatrices bien aimées.
9) Nous croyons bien que nos éducatrices ont le droit de conserver leurs emplois à la garderie du Cercle de l’amitié de l’école Horizon Jeunesse car elles font un travail extraordinaire avec nos enfants.
Nous demandons à la directrice et aux membres du Conseil d’administration du Cercle de l’amitié:
1) De remettre à l’ordre du jour la suspension des services de garde en français offerts à cette garderie en date du 30 Juin 2017 et de réviser cette décision.
2) De trouver une solution équitable pour maintenir la garderie à but non lucratif du Cercle de l’amitié de l’école Horizon Jeunesse ouverte.
Comment