![TROUPES FRANÇAISES HORS DU BENIN](https://cdn.ipetitions.com/user-images/petitions/troupes-francaises-hors-du-benin/aa59f2abb232c29f8341956a26391781.jpg)
TROUPES FRANÇAISES HORS DU BENIN
![](/images/common/petition-direct-to-sign-down-green.png)
![](https://cdn.ipetitions.com/user-images/petitions/troupes-francaises-hors-du-benin/aa59f2abb232c29f8341956a26391781.jpg)
Conseil Général de la Jeunesse Pour la Patrie
Contacts (+229) 67844191/95457522
Page Facebook: https://www.facebook.com/Cogjep_Conseil-Général-de...
PETITION CONTRE LES BASES MILITAIRES FRANÇAISES AU BENIN
Le 28 août 2023, le Président Français Emmanuel MACRON, face aux ambassadeurs sur la politique étrangère de la France déclare : «Notre présence militaire doit en fait se structurer sur la base de partenariat demandée par les pays africains. Mais, il est indispensable de poursuivre ce chemin avec là aussi de nouveaux partenaires. Le Bénin pour n’en citer qu’un dans la région du Golfe de Guinée, le Kenya avec lequel aussi nous bâtissons de nouvelles opérations régionales et en nous appuyant sur des forces régionales permettant d’assurer la sécurité. Sur le cas du Niger, c’est exactement ce que nous sommes en train de faire.» Il ressort clairement de ces propos tenus par le Président Français que sur demande du Président béninois Patrice TALON, des troupes françaises sont installées au Bénin. Tout est maintenant clair. Le pouvoir de Patrice Talon a désormais transformé notre terre en un réceptacle des troupes étrangères. Les propos du Président Français viennent donc confirmer les nombreuses dénonciations de la présence des troupes française (Barkhane et Sabre) au Nord du Bénin chassées du Mali et du Burkina Faso. Les gros mensonges de Monsieur Marc VIZY (Ambassadeur de France à Cotonou) et du pouvoir de Patrice Talon sont révélés. Ils ont tout le temps nié la présence des bases françaises au Bénin. C’est vraiment inadmissible que la terre de nos aïeux puisse servir d’arrière base pour les agressions et la guerre contre les peuples frères voisins.
C’est pourquoi, le Conseil Général de la Jeunesse Patriotique a initié cette pétition. Il invite tous les patriotes, démocrates et tous ceux qui tiennent à la souveraineté et à la dignité de notre à signer cette pétition pour dire :
- Troupes françaises dehors !
- Troupes de DODDS, hors de la terre de Béhanzin, Bio GUERRA, Kaba, Saka YERIMA !
Cotonou, le 31 août 2023
Pour le CoGJeP
Le Président,
Damien Z. DEGBE.
Comment